ESPOIR ET VIE POUR L'ENFANCE
Coopération : Togo-Danemark-Suède-France-Suisse-Canada-Allemagne-USA / S'inscrire et partir en Afrique pour des stages et camps chantiers / Tourisme solidaire / Parrainage d'enfants / Projets de dével

Nos actions

Suivez sur les reseaux

Facebook     

Ayant remarqué des besoins dans ce village dénommé Djo kondji, notre association ESVIPE est partie dans ce sens pour apporter une modeste contribution humanitaire composée de tables et chaises scolaires, de tableaux reluxants, des outils didactiques pour renforcer le système éducatif de l'école Dieu vous aime car les élèves n'ont pas de matériels scolaires pour s'asseoir et lors de notre prospection nous avons vu qu'ils s'asseyaient sur des troncs de cocotier, conditions de travail pénibles et difficiles
DON A KABOU : Notre association ESVIPE, espoir et vie pour l'enfance fait don de plusieurs lots de matériels sanitaires, éducatives et vestimentaires pour aider les populations défavorisées de KABOU toujours dans la lutte pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement

Quelques chiffres

Date du jour 23/11/2017
Total visiteur 48931
1
INFORMATIONS CONCERNANT LE STAGE:  

A part les camps chantiers internationaux, l’association humanitaire ESVIPE-TOGO propose et accueille des volontaires stagiaires, pour des stages de fin d’étude ou pour des missions humanitaires dans le cadre missions de volontariat à moyen et/ou à long terme dans les domaines respectifs :
Santé:
Médecin

Infirmière

Educateur spécialisé pour la sensibilisation au VIH-SIDA, à l’hygiène

Environnement:
Educateur spécialisé pour des missions de sensibilisation éducative sur la gestion des déchets solides et liquides

Educateur spécialisé pour la protection de l’environnement

Reboisement
Art et Culture:
Architecture

Promoteur de la valeur de l’art et de la culture

Education:
Educateur spécialisé
Enseignant
Professeur
Animateur ou encadreur d’enfants
Instituteur et/ou pré instituteur.
Et dans tout autre domaine. Vos propres projets seront les bienvenus.

Profil de l’intéressé: 
Il faut être étudiant (es) ou jeunes diplômés (es) désirant faire un stage bénévole au Togo. (Milieu urbain et/ou milieu rural). Par ailleurs des stages peuvent être organisés dans les domaines ou notre association intervient ou aider le stagiaire/volontaire a trouvé un stage par le biais de notre association.
Types de mission :
ESVIPE peut établir une mission liée à votre domaine d’étude ou faciliter la démarche de votre micro projet en vous accompagnant à avoir un rendez vous avez des professionnels togolais correspondants à votre profil. Ce qui sous entend que vous pouvez partir avec un projet de notre association ou faire un stage au sein d’une autre structure avec le suivi de notre association
Étapes conduisant à un stage:  D'
Abord le stagiaire et notre association ESVIPE feront un échange de messages électroniques suite à une candidature spontanée ou une candidature répondant à une annonce. En 2ème position en cas de candidature spontanée, le stagiaire/volontaire devra nous informer sur ses objectifs précis dans une lettre de motivation et joindre son CV.
N° 1 Les pièces du dossier à notre bureau permettra à notre association après d’étudier la possibilité de se substituer au stagiaire localement pour la recherche d’un lieu de stage (un hôpital urbain ou rural, une ONG, une association, une entreprise publique ou privée).  
N° 2 Si succès dans notre recherche, nous vous envoyons la confirmation de notre capacité à vous organiser le stage.
N° 3 Après un accord reçu nous nous chargerons de toute démarche suivie de notre convention de stage qui vous sera expédiée par mail en pièce jointe avec modalités détaillées.
N° 4 Avec notre fiche d’inscription et notre convention de stage, c’est le début du rapprochement à votre établissement pour  faire expédier à notre association votre convention de stage qui vous sera retournée signée.
Au sein de notre structure association, nous avons 2 conventions :
1- Une convention  tripartite (ESVIPE/Etablissement/stagiaire)
2- Une convention bipartite (ESVIPE/stagiaire) qui sera explicite sur les conditions matérielles du séjour.
N° 5 Lorsque le stage se fait à votre seule initiative, seule la convention d’organisation de stage que notre association vous aura expédiée par la poste ou mail sera à signer (délai d’acheminement par poste aller/retour 3 semaines !). N° 6 Une lettre d’invitation vous sera envoyée obligatoirement pour les formalités de demande de visa ou de bourse.

ATTENTION Le projet dans sa totalité n’est pas financé. Il est à noter que le travail n’est pas rémunéré, c’est un travail bénévole. De plus, en fonction de la capacité du volontaire, il/elle pourra apporter quelques aides matérielles au projet et à l’association.
+C’EST UN ECHANGE ENTRE:
- Et une communauté d’accueil qui est le bénéficiaire du projet  ou de l’action humanitaire.
- Une personne qui offre son temps, son travail et sa force au service d’un projet d’intérêt général.
Le stagiaire n'est pas rémunéré car le service volontaire n’est pas un moyen de gagner sa vie au sens financier du terme mais de s’enrichir d’une manière tout en apportant sa contribution à un projet collectif. Il constitue un moyen efficace d’éducation et de formation complémentaire mais surtout c’est un stage de vie que nous proposons à nos volontaires stagiaires
+ETRE VOLONTAIRE  À MOYEN OU À LONG TERME C’EST:
Un engagement personnel, la connaissance d'une nouvelle culture et de vivre au sein d’une équipe afin d’assimiler les objectifs d’un projet.
Changer son environnement familier et s’adapter à un autre cadre de vie humaine et observer des méthodes de travail et avec une langue différente.
Le volontariat à moyen ou à long terme est ouvert à tous quelque soit sa compétence et sa situation. Seule une démarche volontaire est nécessaire pour s'inscrire et partir sur place.

Dons

  • ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ...