ESPOIR ET VIE POUR L'ENFANCE
Coopération : Togo-Danemark-Suède-France-Suisse-Canada-Allemagne-USA / S'inscrire et partir en Afrique pour des stages et camps chantiers / Tourisme solidaire / Parrainage d'enfants / Projets de dével

Nos actions

Suivez sur les reseaux

Facebook     

Ayant remarqué des besoins dans ce village dénommé Djo kondji, notre association ESVIPE est partie dans ce sens pour apporter une modeste contribution humanitaire composée de tables et chaises scolaires, de tableaux reluxants, des outils didactiques pour renforcer le système éducatif de l'école Dieu vous aime car les élèves n'ont pas de matériels scolaires pour s'asseoir et lors de notre prospection nous avons vu qu'ils s'asseyaient sur des troncs de cocotier, conditions de travail pénibles et difficiles
DON A KABOU : Notre association ESVIPE, espoir et vie pour l'enfance fait don de plusieurs lots de matériels sanitaires, éducatives et vestimentaires pour aider les populations défavorisées de KABOU toujours dans la lutte pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement

Quelques chiffres

Date du jour 23/11/2017
Total visiteur 48931
1
QUI PEUVENT FAIRE DU STAGE?

+ Toute personne disposée à accepter les autres sans tenir compte de leur race, de leur culture ou conviction religieuse, politique ou philosophique.  
+ Toute personne qui veut connaître et apprendre des autres dans un esprit d’échanges fondés sur la réciprocité.
+ Toute personne qui un âge minimum de 18 ans et les moins de 18 ans nous demandons une autorisation parentale.

Par ailleurs, tout stage est validé après réception de la fiche d’inscription dûment remplie 
par le stagiaire/volontaire.

CONDITIONS DE PARTICIPATION A UN STAGE:  

La connaissance de la langue locale et ou de la région d’accueil ne sont pas exigées, mais simplement l’enthousiasme et la motivation pour relever le défi, être confronté à une situation de vie nouvelle et apprendre plus sur soi-même et sur les autres. Les stages peuvent durer 2 ; 3 ; 6 mois et voir année..
Pour les stagiaires ou les volontaires à moyen et à long terme, au sein de notre association, nous exigeons des stagiaires des frais d’inscription et d’autres dits supplémentaires. 
Les frais d’inscription et de dossier incluent
- La nourriture : le repas du soir de l’arrivée du volontaire et le petit déjeuner du lendemain:
- Le transport de l’aéroport de Lomé au lieu d’hébergement le premier jour de son arrivée
du lieu de l’hébergement au consulat le lendemain de son arrivée.
- Les frais d’adhésion à notre association
- Les frais de coordination et de communication au projet avant l’arrivée du volontaire
- Les frais de correspondances de notre association : courrier, téléphone, Internet etc.                
Les frais supplémentaires de participation incluent:
- L’hébergement à Lomé et sur le lieu du travail.
- L’achat de matières premières pour la réalisation de certains projets
- La restauration : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
- Les missions d’appui de notre association au projet. 
Les frais d’inscriptions, de dossier et frais supplémentaires de participation n’incluent pas les prestations suivantes : 
- Déplacement, les loisirs (visites, excursions…).
- Les consommations personnelles (achat des objets de souvenirs de l’Afrique etc.)
- Les frais éventuels d’hospitalisation ou de santé.
ESVIPE – TOGO s’engage à accorder aux volontaires un soutien et assistance humaine et morale au cours de sa maladie) 
- Les frais préparatifs de voyage (billet d’avion, vaccins, visa, assurance et.) 

PRISE EN CHARGE:
  • L’accueil ainsi que le transport de l’aéroport au logement sont assurés par notre association à l’arrivée et au départ du stagiaire. Cependant quelle que soit la durée de son séjour au Togo, notre association s’engage à assurer le logement du stagiaire.
  • Par rapport aux dépenses et au manque de moyens financiers de notre association, L’association sollicite une participation financière par mois à chaque stagiaire.
  •  Chaque volontaire doit verser le montant total de sa participation auprès du trésorier général de l’association ESVIPE et ceci juste à son arrivée au Togo.
  • La somme versée servira à couvrir les nombreux frais relatifs au bon déroulement de son stage.
VIE AU COURS DU STAGE:
  • Chaque stagiaire doit se conformer aux règles qui régissent la vie du groupe sur le lieu du travail car elles sont indispensables au bon déroulement du travail.
  • Chaque stagiaire s’engage à respecter les structures de travail mises en place par l’encadrement  (horaires, matériels, types de travaux demandés)
  • Tout stagiaire doit respecter attentivement le droit de l’autre et plus particulièrement les us et coutumes des togolais qui les accueillent, ainsi que leurs interdictions (photo, lieux sacrés), et croyances.
  • Tous problèmes ou difficultés rencontrés lors du stage devraient être exposés rapidement aux responsables du bureau ESVIPE pour une bonne harmonie
ÉVALUATION:
  • Les évaluations seront faites de façon hebdomadaire, chaque stagiaire devra s’exprimer franchement sur les questions posées, les problèmes rencontrés.
  • La fin du stage sera l’occasion d’une séance collective d’évaluation en vue de l’élaboration d’un bilan final. Dans un  souci d’améliorer le fonctionnement de notre association, il sera demandé à chaque stagiaire de nous faire parvenir après son retour un rapport personnel contenant ses observations ou éventuelles remarques.
FINANCEMENT:
Frais d’inscription
Les frais seront versés comme suit :
Les frais d’inscription (à régler à Lomé) : 25 Euros
Les frais de participation ( à régler à lomé): 250 euros

Durée et Montant :

1 mois : 275 Euros
2 mois : 500 Euros
3 mois : 700 Euros
 
NB: Les frais de participation sont payables sur place à l’arrivée du volontaire stagiaire au sein de notre association ESVIPE. Sur place chaque stagiaire sera convié à une réunion d'accueil, d'explication et de lancement du stage.

Pour plus d’informations écrivez-nous: esvipeassociation@gmail.com / contact@esvipe.org; et notre association se chargera de vous envoyer sa fiche de convention de stage ou de mission humanitaire ou par téléphone (00228) 98 18 28 48 / (+33) 758 01 21 79 Skype: association.esvipe  

Dons

  • ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ...