ESPOIR ET VIE POUR L'ENFANCE
Coopération : Togo-Danemark-Suède-France-Suisse-Canada-Allemagne-USA / S'inscrire et partir en Afrique pour des stages et camps chantiers / Tourisme solidaire / Parrainage d'enfants / Projets de dével

Nos actions

Suivez sur les reseaux

Facebook     

Ayant remarqué des besoins dans ce village dénommé Djo kondji, notre association ESVIPE est partie dans ce sens pour apporter une modeste contribution humanitaire composée de tables et chaises scolaires, de tableaux reluxants, des outils didactiques pour renforcer le système éducatif de l'école Dieu vous aime car les élèves n'ont pas de matériels scolaires pour s'asseoir et lors de notre prospection nous avons vu qu'ils s'asseyaient sur des troncs de cocotier, conditions de travail pénibles et difficiles
DON A KABOU : Notre association ESVIPE, espoir et vie pour l'enfance fait don de plusieurs lots de matériels sanitaires, éducatives et vestimentaires pour aider les populations défavorisées de KABOU toujours dans la lutte pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement

Quelques chiffres

Date du jour 20/09/2017
Total visiteur 46362
1
GENÈSE: 

Depuis 1995, la réalisation des actions et aides officieuses dans les villages togolais le Sieur GADA Simon qui avait sa manière d’aider les populations pauvres à avoir une meilleure condition de vie par des dons sous diverses formes  surtout aux enfants abandonnés, orphelins. Le fils dès le bas âge qui est le président actuel de l’association à la grande motivation d’aider son prochain d’où poursuit le travail humanitaire démarré par son père en pensant aux plus nécessiteux. Il consacra sa vie à l’aide humanitaire et un jour l’idée lui est venue en tête de proposer à son père de rendre officielle leurs aides d’où la création de l’association. Sa dernière phrase pour boucler son interview était : « Ma joie de vivre, c’est de donner le sourire aux enfants que nous trouvons sur notre chemin sans protection. » Journaliste Sani Vich

PRINCIPES ET VALEURS: 

Principes: 

- Favoriser l’accès à l’éducation primaire aux enfants. Diminuer les causes du non scolarisation des enfants.
- Améliorer la qualité du système éducatif. Construire et rénover des écoles, des bibliothèques, des cases de santé.
- Développer l’initiation des enfants à des activités pratiques qui leur préparent à leur future vie d’adulte (reboisement, artisanat, élevage).
- Ouvrir l’éducation aux enfants non scolarisés, enfants de rues, enfants orphelins, enfants au travail.
- Diversifier les campagnes de sensibilisation sur les VIH/SIDA  et les autres maladies endémiques.
- Sensibiliser les communautés et les enfants sur la prévention des maladies.
- Apporter l’aide humanitaire aux communautés locales dans le besoin.
- Assurer l’autonomie financière pour le développement de nos activités dans la mobilisation des ressources diversifiées (parrainage,dons,financements institutions, partenariats,legs).
L’association ESVIPE  fonde son engagement sous une motivation et une détermination en 4 principes ci-dessous :
+Esprit de volontariat,
+Esprit de générosité,
+Esprit d’équipe,
+Esprit de  dévouement total à la cause de l’enfant déshérité.

Démarches: 

L’association ESVIPE implique les communautés de base par une approche de développement. Son intervention s’inscrit dans un processus à long terme vivant à assurer un développement des villages.
Pertinence des actions : Etant donnés que les communautés sont les véritables acteurs de développement et non des spectateurs, elles participent aux projets afin de prendre importance pour la pérennité et le développement.
Dans le cadre:
Chantiers internationaux : L’association organise et reçoit des volontaires/bénévoles de diverses nationalités sur des chantiers. Les volontaires participent au chantier pour une durée de 3 semaines qui équivaut à 21 jours.

Volontariat à moyen et long terme: L’association reçoit des volontaires/stagiaires pour une durée de 1 mois, 2 à 3 mois, voir 6 mois à 1 an. Le volontaire participe au projet de l’association. En échange de son travail volontaire, il acquiert des compétences professionnelles, personnelles et la connaissance d’une autre culture.
Missions: ESVIPE s’engage aux côtés de l’Etat Togolais et d’autres associations nationales et internationales afin d’apporter sa contribution pour le développement harmonieux du Togo.
ESVIPE œuvre dans les domaines sociaux tels que l’éducation, la santé, l’environnement, la construction et la rénovation d’édifices d’intérêt public et communautaire à savoir : dispensaires, écoles, latrines publiques, centre de formation pour les jeunes, bibliothèques…
L’association a pour mission de
venir en aide aux enfants démunis, orphelins, défavorisés et aux communautés locales dans l’éducation, la santé, la culture et l’environnement dans une auto-promotion de l’éducation surtout des jeunes filles par des actions volontaires humaines au près des populations cibles dans un respect humain digne.
ESVIPE vise spécialement les habitants dans les réels besoins particulièrement des enfants qui sont les plus vulnérables non seulement au seuil de la pauvreté mais aussi exposés au trafic et à la traite. L’une de nos missions est de sensibiliser les familles locales sur le trafic et la traite et l'éducation des enfants, de sensibiliser sur les causes de la non protection de l’environnement et sur les effets néfastes sur la nature et sur l’enfant, sur les IST/VIH SIDA le paludisme et autres maladies endémiques.
   

Dons

  • ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ...