ESPOIR ET VIE POUR L'ENFANCE
Coopération : Togo-Danemark-Suède-France-Suisse-Canada-Allemagne-USA / S'inscrire et partir en Afrique pour des stages et camps chantiers / Tourisme solidaire / Parrainage d'enfants / Projets de dével

Nos actions

Suivez sur les reseaux

Facebook     

Ayant remarqué des besoins dans ce village dénommé Djo kondji, notre association ESVIPE est partie dans ce sens pour apporter une modeste contribution humanitaire composée de tables et chaises scolaires, de tableaux reluxants, des outils didactiques pour renforcer le système éducatif de l'école Dieu vous aime car les élèves n'ont pas de matériels scolaires pour s'asseoir et lors de notre prospection nous avons vu qu'ils s'asseyaient sur des troncs de cocotier, conditions de travail pénibles et difficiles
DON A KABOU : Notre association ESVIPE, espoir et vie pour l'enfance fait don de plusieurs lots de matériels sanitaires, éducatives et vestimentaires pour aider les populations défavorisées de KABOU toujours dans la lutte pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement

Quelques chiffres

Date du jour 20/09/2017
Total visiteur 46362
1
Inscription :    
Demande de pré-réservation:
Faire parvenir par mail:  esvipeassociation@gmail.com
[Nom, Prénoms, Adresse, Ville, Pays, Nombre de personnes, Date séjour]  

A la réception de votre message électronique ou appel pour un séjour touristique par le biais de notre association très dynamique, nous vérifions les disponibilités et nous prenons contact avec vous par mail ou par téléphone afin de régler les formalités ; les frais d’adhésion et les frais de participation pour le séjour touristique sont à verser au siège de l’association une fois sur place.   
                     
Programmes du séjour:
 

J1 : - Accueil à l’aéroport de Lomé ;
-Traversée de la ville ; - Installation des touristiques à leur lieu d’hébergement.
J2 : - Réveil et prise du petit déjeuner ; - Enregistrement au Consulat de votre pays ; - Départ pour le centre ville et arrêt au grand marché Assigamé ; - Visite du musée nationale - Déjeuner avec dégustation du foufou (igname pilé) dans le bar Nopégali ; - Diner dans un restaurant de la capitale.
J3 : - Réveil et prise du petit déjeuner ; - Départ pour la visite de la maison des esclaves à Agbodrafo ; - Accès à la forêt classée de Togodo ou abondent biches, singes. - Déjeuner dans un restaurant à Aného - Visite et traversée du lac Togo en pirogue pour se rendre à Togoville ; - Retour à Lomé et Dîner à l’hôtel.
J4 : - Réveil et prise du petit déjeuner ; - Départ pour la ville de Kpalimé - Visite du Pic d’Agou d’une hauteur de 986m ; - Déjeuner en plein cœur de Kpalimé au menu foufou avec sauce d’arachide ; - Visite de la cascade de Womé - Visite de la Grotte des chauves souris de Kévuvu; - Diner et nuit dans un hôtel à kpalimé.
J5 : - Réveil et prise du petit déjeuner ; - Visite de la cascade de Kpimé ; - Visite de la cascade de Kamalo ; - Visite du Château Vial sur le mont Kloto et déjeuner ; - Découverte du plateau de Daye et ses forêts de Wawa et d’Iroko ; - Départ pour Atakpamé et visite du village d’Akata réputée de sa pierre, - Diner et nuit dans un hôtel de la ville d’Atakpamé.
J6 : - Réveil et prise du petit déjeuner ; - Visite et découverte du barrage de Namgbéto ; - Déjeuner au maquis du barrage de Namgbéto ; - Balade pour l’observation des villages et rencontre des pêcheurs ; - Découverte des hippopotames ; - Retour, diner et nuit dans un hôtel à Atakpamé.
J7 : - Réveil et prise du petit déjeuner ; - Départ pour la région de Temberma ; - Découverte et visite des cases historiques Tata (patrimoine de l’Unesco); - Rencontre avec le chef de cette localité et sa population ; - Diner et nuit dans un hôtel ancestral de Temberma.
J8 : - Réveil et prise du petit déjeuner ; - Organisation d’activité culturelle et fête avec des enfants d’un village ; - Départ pour Lomé avec la visite des forêts montagneuses ;
- Déjeuner et animation sous un son de djembé et danse africaine ; - Arrivée et visite humanitaire des actions de l’association; - Evaluation, débat sur le séjour et des approches d’idé; - Sortie by night dans la soirée et diner dans un restaurant européen. 
J9 : - Réveil et prise du petit déjeuner ; - Visite du marché des fétiches ; - Visite du centre artisanal de la capitale ; - Achat des souvenirs selon le goût de chaque touriste; - Visite à la plage et déjeuner d’un bon plat africain ; - Ambiance avec djembé pour le dernier jour ; - Diner et départ pour l’aéroport.

NB 
: L’association s’est basée sur 9 jours mais un touriste intéressé de prolonger son séjour pour la visite d’autres sites peut nous informer. Il est primordial de nous en parler avant votre arrivée du nombre de séjour pour une bonne organisation dans ce sens. Exemple : un touriste peut faire 2 semaines de séjour touriste s’il le souhaite.  

PREPARER SON VOYAGE:
      
                          
Conseils aux touristes :
- Se munir des vêtements pratiques, des produits anti moustiques (répulsif et traitement), une crème, un savon anti bactériologique, une moustiquaire imprégnée, des lingeries de toilette, un sac de couchage ainsi qu’un tapis de sol pour plus de confort sans oublier les bottes et les baskets ! Les dons à la population lors de nos passages touristiques ne sont pas conseillés, cependant vous pouvez toutefois les donner à notre structure très bien organisée pour la communauté lors des animations (dons de fournitures scolaires, vêtements, jeux ou de produits médicaux pour les dispensaires , et possible de vouloir construire une case de santé ou rénover une école pour la population de votre choix ou de réaliser un forage d’eau dans le village dans le but d’aider le village à s’approvisionner d’eau).
- Se documenter sur le pays à visiter ; sa culture et ses coutumes. Dans ce but une fois sur place, notre équipe ESVIPE vous convie à une demi-journée d’introduction au voyage dans le bureau de l’association ; le président vous fera part de son expérience et vous sensibilisez aux principes du tourisme solidaire, rencontre avec les autres membres de l’association et échange de vos motivations et attentes. Cette phase de préparation au voyage est indispensable pour construire une réflexion autour des buts personnels  puis collectifs et ainsi traduire un engagement, une volonté des voyageurs de soutenir une action et de s’impliquer durablement pour une bonne cause.

ORGANISATION/FORMALITE:


Nos voyages se déroulent idéalement à compter de l’arrivée des touristes,
- Le déroulement de nos voyages : Partir pour 9 jours, au choix du voyageur ; le séjour sur place est organisé par notre ONG ESVIPE qui met à disposition l’ensemble des prestations.
- La réservation individuelle ou collective : Le voyageur peut réserver son billet d’avion seul ou en groupe et l’association conseille les vols directs Air France, Brussels Airlines qui présentent toutes garanties de confort et d’optimisation en terme de durée de vol ou faire la réservation avec les vols indirects comme les compagnies aériennes Royal Air Maroc, Ethiopian Airlines.. 
Après votre réservation du vol, nous communiquer vos dates/heures d’arrivée et références de vol.
- L’assurance rapatriement : Le voyageur prend également une assurance rapatriement le couvrant pour la totalité de son séjour touristique.  

FRAIS DE SEJOUR
 :


Nos durées de séjour établies par l’association comprennent 9 jours en pension complète (animations, excursions, visites, transports sur place et d’un guide accompagnateur).
- Les frais de séjour n’incluent pas le prix du billet d’avion ; l’assurance rapatriement, l’assurance annulation/interruption et multirisques et dépenses personnelles.
- Les frais de séjour incluent l’adhésion de 60 euros à l’association ESVIPE, requise pour participer à nos voyages organisés ; une somme qui est affectée aux programmes de développement dans les villages et à nos orphelins (10°/°)
Les Frais de séjour touristique solidaire sont de 800 euros + 60 euros pour les frais d’adhésion.
                                               
Tourisme solidaire:


- Un circuit original de 9 jours - Une découverte et une vie sur le Togo hors des sentiers battus.
- Une immersion dans la culture traditionnelle. 
- Une immersion des lieux historiques de l’esclavage et des villages ruraux. 
- Un cadre de petits groupes de 10 à 15 maximums.
- Un accompagnement des membres de l’association et d’un guide spécialiste

Dons

  • ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ...