ESPOIR ET VIE POUR L'ENFANCE
Coopération : Togo-Danemark-Suède-France-Suisse-Canada-Allemagne-USA / S'inscrire et partir en Afrique pour des stages et camps chantiers / Tourisme solidaire / Parrainage d'enfants / Projets de dével

Nos actions

Suivez sur les reseaux

Facebook     

Ayant remarqué des besoins dans ce village dénommé Djo kondji, notre association ESVIPE est partie dans ce sens pour apporter une modeste contribution humanitaire composée de tables et chaises scolaires, de tableaux reluxants, des outils didactiques pour renforcer le système éducatif de l'école Dieu vous aime car les élèves n'ont pas de matériels scolaires pour s'asseoir et lors de notre prospection nous avons vu qu'ils s'asseyaient sur des troncs de cocotier, conditions de travail pénibles et difficiles
DON A KABOU : Notre association ESVIPE, espoir et vie pour l'enfance fait don de plusieurs lots de matériels sanitaires, éducatives et vestimentaires pour aider les populations défavorisées de KABOU toujours dans la lutte pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement

Quelques chiffres

Date du jour 20/09/2017
Total visiteur 46362
1
RECONNAISSANCE OFFICIELLE:

L’Association ESVIPE est apolitique, indépendante et à but non lucratif.
Enregistrée informellement sous le N° 9845 Sc au Ministère de l’intérieur, de la sécurité et de la décentralisation conformément à l’esprit de la loi du 1er Juillet 1901. 
ESVIPE sera reconnue officiellement d’utilité aux populations sous le Récépissé de déclaration N° 0779/MAT-SG-DAPOC-DOCA du 14 Septembre 2007 et conformément aux dispositions du décret N° 92-130/PMRT du 27 Mai 1992 par le Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales ; l'association sera publiée dans le Journal officiel de la république Togolaise du 1er Septembre 2007. 
De par son programme d’activité sur le terrain, elle sera reconnue de la qualité d’ONG de développement sous le N° 495/MCDAT/2008 par le Ministère de la coopération, du développement et de l’Aménagement du territoire au Togo.

Préambule:   L’enfance qui est un stade où l’on connait toutes les joies; où l’on laisse libre cours à ses caprices et où l’on connait la chaleur de l’amour que nous porte nos parents ; l’enfant est un être fragile, alors mérite d’être protégé, éduqué, et soigné ; est dans notre pays du Sud-Sahélien d’Afrique, source de revenu et victime de tous les maux tels que la pauvreté, l’an alphabétisation, la prostitution enfantine, la maltraitance, le trafic et de diverses maladies comme le paludisme, le sida, le choléra, la tuberculose  Au vu de cet état de chose et conscient que l’avenir de nos pays en voie de développement réside dans le meilleur devenir des enfants et que la santé, l’éducation, la culture et l’environnement sont des priorités dans le processus de développement des enfants.  

But :   L’association Espoir et Vie Pour l’Enfance « ESVIPE » a pour but de venir en aide aux enfants les plus démunis, défavorisés, orphelins et aux communautés locales au travers de l’éducation, la santé, la culture et l’environnement pour un développement humain durable.  

Objectifs :   Pour atteindre son but ; l’association ESVIPE se fixe pour objectifs de :
-Permettre et contribuer à l’éducation des enfants surtout ceux du sexe féminin et encourager le développement de la scolarisation à tous les niveaux pour un fort taux d’alphabétisation.
-Lutter contre les IST/SIDA et sensibiliser les populations sur les maladies endémiques.
-Lutter et sensibiliser contre la dégradation de l’environnement. -         Revaloriser la culture togolaise qui est en perdition.
-Œuvrer pour la mise en place des structures sanitaires en milieu rural.
-Soumettre des projets de construction d’écoles, d’appui aux initiatives de développement.
-Contribuer aux donations ou aides aux enfants malades dans les hôpitaux, centres médico-sociaux et orphelinats.
-Construire des centres d’accueil et de loisirs pour les enfants abandonnés.
-Creuser des puits d’eau dans les milieux reculés et former pour la gestion.
-
Lutter contre toutes formes de trafic, de traite des enfants à des fins de travaux forcés.  

Moyens d’action
:
 
-Faire des collectes de fonds et de biens en faveur des enfants.
-Initier des projets générateurs de revenu pour l’enfant. 
-Organiser des activités lucratives pour mobiliser des fonds.
-Mobiliser des donateurs et les bailleurs de fonds pour soutenir nos projets.
-Collaborer avec les associations d’aide à l’enfant en Afrique, en Europe, dans le monde entier et les partenaires pour l’obtention des biens en nature ou financiers.
-Organiser des voyages, des excursions et journées récréatives culturelles pour les enfants.
-Organiser des camps chantiers internationaux dans diverses localités et proposer des stages à court, moyen et long terme dans nos domaines d’intervention.
-Organiser et participer à des colloques, conférences, séminaires et ateliers de formation  partout sur des problèmes allant dans nos domaines d’intervention.                         

Dons

  • ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ...