ESPOIR ET VIE POUR L'ENFANCE
Coopération : Togo-Danemark-Suède-France-Suisse-Canada-Allemagne-USA / S'inscrire et partir en Afrique pour des stages et camps chantiers / Tourisme solidaire / Parrainage d'enfants / Projets de dével

Nos actions

Suivez sur les reseaux

Facebook     

Ayant remarqué des besoins dans ce village dénommé Djo kondji, notre association ESVIPE est partie dans ce sens pour apporter une modeste contribution humanitaire composée de tables et chaises scolaires, de tableaux reluxants, des outils didactiques pour renforcer le système éducatif de l'école Dieu vous aime car les élèves n'ont pas de matériels scolaires pour s'asseoir et lors de notre prospection nous avons vu qu'ils s'asseyaient sur des troncs de cocotier, conditions de travail pénibles et difficiles
DON A KABOU : Notre association ESVIPE, espoir et vie pour l'enfance fait don de plusieurs lots de matériels sanitaires, éducatives et vestimentaires pour aider les populations défavorisées de KABOU toujours dans la lutte pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement

Quelques chiffres

Date du jour 20/09/2017
Total visiteur 46362
1
SOUTIEN MATÉRIEL:  

Sac à dos, cartables pour écoliers, stylos, crayons, bics, crayons de couleur, gommes, feutres, chemises en plastique, cahiers, des ensembles géométriques. Tout matériel doit être neuf ou en très bon état. Le but primordial dans  cette recherche est d’encourager la scolarité de l’enfant, de motiver les élèves car ses matériels leur seront distribués.
Livres : Tous types de livres est le bienvenu ; exemple : livres pour enfants, atlas, bandes dessinées ; des romans pour la jeunesse, dictionnaires ; livres de psychologie de l’enfant et livres de bilingue (anglais-français). Beaucoup de livres scolaires ne sont pas utilisables au Togo donc nous conseillons tout le monde au lieu de payer les livres en France et dépenser de l’argent pour l’acheminement le mieux c’est de nous envoyer l’argent pour l’achat sur place ou lors de votre présence. Nous savons aussi que vos écoles déstockent beaucoup mais cela ne rend pas ces manuels utiles, veuillez en tenir compte.
Vêtements : l’association ESVIPE accepte des vêtements neufs et à bon état, bien repassés. Des chaussures pour enfants /adultes et des tenues de sport. Jeux et jouets : des cartes, des ballons de football, peluches neuves ou très propres, jeux de  société et divers de votre choix ; tout ce qui est en bon état pour être bien apprécié.
Informatique : A la recherche de tout type de matériel informatique;
- Des Pentium III, des ordinateurs portables et autres pour les centres ;
- Des projecteurs vidéo pour nos actions de sensibilisation sur les droits de l’enfant et de la femme, sur la traite et le trafic des enfants, sur les IST/SIDA dans les zones enclavées et défavorisées ;
- Des portables pour l’équipe sur le terrain ; des clés USB ;
- Des appareils photo numériques ;
- Des scanner ; des imprimantes couleur ; des photocopieuses ;
- Des périphériques (souris, clavier, graveur CD/DVD) et des logiciels bureautiques et éducatifs. Matériels professionnels : l’association ESVIPE recherche des matériels spécifiques pour nos partenaires des USP: Unités de soins périphériques centre médico-sociaux, dispensaires et écoles.
- Fauteuils roulants pour handicapés ;
- Lits médicalisés ;
- Des matériels orthopédiques (prothèses, béquilles) ;
- Des médicaments contre le paludisme, les maux de tête, la constipation etc…
- Des pastilles pour la désinfection de l’eau dans les villages ;
- Des moustiquaires imprégnées, et des bombes anti-moustiques ;
- Et autres…..  

SOUTIEN FINANCIER:  

L’association ESVIPE a besoin obligatoirement de soutien financier pour ses programmes d’appui aux initiatives de développement ; de ses campagnes de sensibilisation ; de ses missions humanitaires d’urgence. Des subventions pour les projets de construction/rénovation d’infrastructure scolaire, sanitaire de latrines, de forages d’eau, des bibliothèques et de centre d’accueil pour enfants abandonnés.  

SOUTIEN MORAL:  

L’intéressé peut adresser des courriels de soutien moral à l’association ESVIPE par mail ou par poste, voir d’idées qui peuvent parfois devenir des tremplins à de nouveaux projets alors nous sommes à votre écoute !  

SOUTIEN PARTICIPATIF:  

Tout bénévole de différentes nationalités quelque soit son domaine d’activité, sa motivation, son désir sont invités à se joindre à notre association ESVIPE pour une activité selon sa disponibilité. ESVIPE sera ravie de répondre à votre invitation dans votre établissement scolaire (lycée, université, collège), dans votre association, représentation ou mairie de votre région pour témoigner du quotidien des africains et pour chacun d’entre vous à une réalité longtemps ignorée. Sous une demande pour soutenir nos actions dans votre pays de résidence, vous pouvez organiser des activités de collectes de fonds, de recherche de bénévoles ou de stagiaires, de partenaires ou des matériels pour notre association.

Tous vos engagements de soutien participatif de près ou de loin ne feront que renforcer les objectifs de notre association au près des enfants et des communautés de base.. 

Dons

  • ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
  • ... ... ... ... ...